mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneAubameyang: «je mets un terme à ma carrière internationale»

Aubameyang: «je mets un terme à ma carrière internationale»

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié ce mercredi 18 mai 2022, que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé la « rétraite internationale » de Pierre-Emerick Aubameyang. L’emblématique capitaine des Panthères du Gabon ne disputera donc pas les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’lvoire en 2023.

« Le capitaine des Panthères ne sera plus avec la sélection nationale pour la prochaine aventure des éliminatoires de la CAN TotalEnergies2023 dont la phase finale est prévue en Côte d’lvoire », est-il indiqué dans le communiqué de presse du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football rendu public ce mercredi soir sur sa page Facebook officielle.

Une décision qui aurait été longuement mûrie par le meilleur buteur de l’histoire des Panthères du Gabon et dont la notification a eu lieu le mardi 17 mai dernier par courriel. Dans sa lettre, « PEA » déclare : « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments ».

Traduisant son profond respect envers les différents staff de l’équipe nationale mais également au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Pierre-Emerick Aubameyang semble migrer vers une quête de titres avec son club le FC Barcelone alors qu’il approche sa 33ème année. 
Selon des sources proches du footballeur gabonais, cette décision serait liée au traitement irrespectueux qui lui aurait été accordé en terre camerounaise où le staff des Panthères l’accusait « indiscipline » sans pourtant soutenir ces allégations par des preuves. Nous y reviendrons !

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x