Aubameyang: «J’aimerais que le football se professionnalise un peu plus au Gabon»

Pierre Emerick Aubameyang, international gabonais © D.R

Dans un entretien accordé à l’émission Talent d’Afrique et diffusé sur Canal plus ce lundi 4 mars, l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang s’est livré sur sa situation en sélection. Si le capitaine des Panthères souhaite qu’il y ait du changement, il a surtout indiqué qu’il « aimerait que le football se professionnalise un peu plus au Gabon ».



Alors que la plupart des supporters se demandent si l’attaquant vedette des Gunners d’Arsenal sera du déplacement à Bujumbura le 22 mars prochain, le concerné a tenu à mettre les choses au clair dans un entretien accordé à Talents d’Afrique. Il a notamment souligné ces nombreux manques  qui entravent le bon fonctionnement du football gabonais.

En effet, en réponse à la question de savoir ce qu’il attend des dirigeants du football gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a indiqué « attendre du changement », avant de préciser qu’il « aimerait que le football se professionnalise un peu plus au Gabon ». Légitimes. Fondées, Ces récriminations font écho à celles déjà formulées par différents acteurs du football gabonais.

S’il a insisté sur le fait que « les joueurs gabonais méritent un meilleur traitement », il n’a pas manqué de souligner qu’il faudrait que « tout le monde ait envie de se donner les moyens d’arriver en sélection », ce qui passe par « plus de professionnalisme ». C’est donc un message clair adressé aux dirigeants, par le deuxième meilleur buteur de Premier League.

Laissez votre commentaire