Aubameyang explique pourquoi il a choisi le Gabon au détriment de la France

Pierre Emerick Aubameyang, international gabonais © D.R

L’attaquant international gabonais aux 23 buts en 56 sélections officiels, aurait pu porter le maillot de l’équipe de France. Celui qui est la fierté de son pays, et qui évolue désormais du côté de l’Emirates stadium, a expliqué dans une interview sur le site officiel des Gunners, qu’il aurait pu jouer pour les bleus mais a préféré représenter le Gabon.

Né à Laval d’un père gabonais, Pierre Emerick Aubameyang en tant que binational, aurait pu prétendre à jouer en équipe de France, comme beaucoup d’autres l’ont fait, mais le gabonais avait d’autres ambitions comme il l’a révélé dans cette interview.

Interrogé sur son choix de sélection, le ballon d’or africain 2015, a indiqué: « J’étais très jeune quand j’ai décidé du pays que je voulais représenter sportivement. Les joueurs prennent souvent beaucoup de temps pour réfléchir à leurs options, mais pour moi, tout était très clair».  Fils d’un ancien capitaine de l’équipe nationale, PEA a également été influencé par ce fait au moment de sa prise de décision.

«Je voulais suivre les traces de mon père (…) Je pouvais jouer pour la France, mais j’ai réalisé rapidement que je souhaitais suivre les traces de mon papa», a-t-il déclaré.

Reste plus pour Auba, qu’à faire mieux que son père, en emmenant les panthères plus haut qu’un quart de finale d’une Coupe d’Afrique des nations.

Laissez votre commentaire