Aubameyang et Arsenal s’imposent à domicile face à Naples et prennent une option

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Opposés au Napoli ce jeudi soir dans le cadre du match aller des quarts de finale de Ligue Europa, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers n’ont pas tremblé. Dans leur Emirates Stadium, les Gunners se sont imposés 2-0 et ont pris une sérieuse option pour la qualification.



C’était l’affiche de ces quarts de finale de Ligue Europa. Arsenal et Naples, deux clubs aux styles de jeu distincts, étaient opposé ce jeudi avec pour principal objectif de prendre une option pour les demi-finales avant le match aller. Pour ce match, Unai Emery sortait le grand jeu, avec la paire Aubameyang-Lacazette alignée d’entrée.

Grâce à un début de match tonitruant, marqué par l’ouverture du score d’Aaron Ramsey (15ème) suite à une magnifique action collective, les Gunners se sont rapidement mis à l’abri avant de doubler la mise grâce à un pressing payant de Lucas Torreira (25ème). Si il n’a pas marqué, Pierre Emerick Aubameyang qui revenait d’une légère maladie, a été dans tous les bons coups de son équipe avec notamment plusieurs accélérations qui ont mis à mal la défense napolitaine.

Les Gunners se présenteront donc la semaine prochaine au San Paolo avec un avantage de deux buts, qu’il faudra préserver pour accéder au dernier carré. Nul doute cependant que l’attaquant gabonais sera de la partie, et qu’il fera le nécessaire pour glaner son premier trophée majeur en carrière.

Laissez votre commentaire