Aubameyang élu meilleur joueur de Premier League du mois d’octobre !

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Excellent depuis le début de saison avec déjà 7 buts inscrits en 11 matchs de championnat, Pierre Emerick Aubameyang qui vient d’être élu joueur d’Arsenal du mois d’octobre, vient de recevoir une nouvelle distinction. Ainsi, l’international gabonais a été nommé joueur du mois d’octobre du championnat anglais, devançant des joueurs comme Ross Barkley de Chelsea, Fernandinho de Manchester City ou encore Anthony Martial de Manchester United.  

S’il y en a qui doutaient de son adaptation au championnat anglais réputé comme très rugueux, Pierre Emerick Aubameyang aura vite fait de les convaincre. Arrivé il y a un peu moins d’un an du côté du nord de Londres pour concurrencer Alexandre Lacazette, l’international gabonais aura séduit toute l’Angleterre et la Premier League au point de recevoir le prestigieux titre de joueur du mois.

En effet, en concurrence avec Ross Barkley de Chelsea, Fernandinho de Manchester City, Anthony Martial de Manchester United, Mat Ryan de Brighton ou encore Callum Wilson de Bournemouth, c’est le Gabonais qui aura été plébiscité. Il devient au passage le premier joueur de l’histoire du Gabon à obtenir cette récompense, et l’un des rares Africains à inscrire son nom sur ce tableau.

Auteur de 5 buts en 3 matchs de championnat en octobre, il aura porté Arsenal à bout de bras. Conscient du travail accompli, PEA a notamment déclaré « j’essaie de m’améliorer tous les jours et je suis heureux d’être en Premier League. J’essaie de faire de mon mieux. J’espère qu’Arsenal terminera dans les quatre premiers. Ce serait bien de se qualifier pour la Champion’s League ».

Laissez votre commentaire