Aubameyang dans les bons plans des grands de la Premier League

L’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang joue certainement sa dernière saison au Borussia Dortmund. Arrivé dans le club allemand la saison 2013-2014, il semblerait que le moment est venu pour lui de franchir un nouveau cap dans sa carrière. “Sous contrat jusqu’en 2020 avec le Borussia, « PEA » a clairement fait part de ses envies de départ l’été prochain, d’autant qu’il fêtera ses 28 ans en juin prochain”, nous dit mercato365. Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais caché son profond désir de jouer pour le Real Madrid. Mais, au cas où le club madrilène ne serait pas intéressé, deux clubs de Premier League (championnat anglais) sont à l’affût, en l’occurrence, Liverpool et Manchester City.

Le Real Madrid, un rêve pour Aubameyang

Le joueur gabonais n’a jamais caché son amour inconditionnel pour le Real Madrid. Depuis toujours, il rêve de porter le maillot blanc des merengue. “Il a été bercé dans son enfance par le Real Madrid avec des joueurs comme Hugo Sánchez”, dixit Pierre Obame, père et agent du joueur, dans un numéro de l’émission télévisée Talent d’Afrique sur les antennes du groupe Canal+.

Par ailleurs, il a une autre raison pour laquelle il tient absolument à porter un jour les couleurs du géant d’Espagne. Selon “Marca”, l’attaquant gabonais aurait promis à son grand-père il y a quelques années, qu’un jour, il porterait le maillot madrilène. Et il aimerait bien tenir cette promesse.

La Premier League lui fait les yeux doux

Malgré les appels du pied pour son club de cœur et même s’il enchaîne de bonnes prestations avec Dortmund, “PEA” n’entrerait pas dans les plans de Zinedine Zidane, actuel coach du club madrilène. Cela pourrait faire les affaires de deux clubs anglais à l’affût, notamment, Manchester City et Liverpool.

En effet, en cas de départ de son attaquant argentin, Sergio Agüero, le club mancunien devrait se renforcer pour face à la rude concurrence dans le championnat anglais. De ce fait, il aurait jeté son dévolu sur le gabonais.

En outre, Liverpool est entré dans les rangs pour tenter de s’attacher les services de PEA. Ancien coach du gabonais à Dortmund, Jürgen Klopp, désormais à Liverpool, compte bien renforcer son attaque avec son ancien protégé.

©Crédit photos : 101greatgoals.com

Laissez votre avis