Aubameyang d’accord avec Arsenal pour un transfert cet hiver

PEA © D.R

Week-end et début de semaine chargé pour l’international gabonais du BVB, qui devrait selon plusieurs sources concordantes rallier Londres cet hiver, plus précisément du côté d’Arsenal où Arsène Wenger l’avait en priorité en vue du départ d’Alexis Sanchez.

Souhaitant quitter le Borussia Dortmund cet hiver en vue de s’offrir un nouveau challenge, Pierre Emerick Aubameyang a fait l’objet d’une première offensive de la part du board d’Arsenal. Et selon la presse britannique il se serait mis d’accord avec l’actuel 6ème de Premier League.

Si il a longtemps été annoncé partant du BVB au cours de ces derniers mois, il semblerait que cette fois le divorce entre l’attaquant et le club de la Rhur soit consommé, comme en témoigne la déclaration sans ambiguïté d’Aubameyang Père. Il est donc très probable que la famille Aubameyang s’installe du côté de Londre dès cet hiver, où le joueur de 28 ans pourra faire admirer sa pointe de vitesse, et concurrencer ses rivaux Mané et Salah sur leur terrain.

Arsenal doit désormais tâcher de répondre aux exigences financières du club allemand qui demande pas moins de 70 millions d’euros pour le meilleur buteur du précédent exercice de Bundesliga. Pour faire baisser le prix du joueur ils pourraient néanmoins inclure Olivier Giroud dans la transaction. Affaire à suivre.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire