Aubameyang et Arsenal tiennent tête à Liverpool, Cardiff et Ecuele Manga relégables

Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuélé Manga, internationaux gabonais © D.R

Ce samedi 3 novembre 2018 se déroulait la 11eme journée de Premier League avec au programme un savoureux Arsenal-Liverpool et la réception de Leicester par Cardiff City. Si Aubameyang et les siens ont obtenu le nul dans les dernières minutes face aux Reds, Ecuele Manga et Cardiff ont une nouvelle fois chuté, cette fois face aux Foxes.

Pour ce que représentait ce choc de Premier League entre deux prétendants au Big Four et potentiellement au titre, toute l’Angleterre avait les yeux rivés sur l’Emirates Stadium. Si l’affiche en elle même était alléchante, le duel à distance entre Aubameyang et le duo Mané-Salah l’était tout autant, dans la mesure où il s’agit tout simplement des trois meilleurs joueurs africains.

En effet, c’est une équipe d’Arsenal conquérante sous la houlette de son attaquant vedette qui sonnait les premières charges. Sans round d’observation, les deux équipes attaquaient la rencontre pied au plancher. Opposé à Virgil Van Dijk qui est probablement le meilleur défenseur actuel, PEA n’a pas tremblé en étant dangereux sur chaque action.

S’il n’a pas été décisif comme à l’accoutumée, l’international gabonais a fait étalage de toute sa panoplie en alternant vitesse, centre au cordeau, et frappe de balle. Répondant coup sur coup au duo Mané-Salah, le Gabonais a été crédité d’un 6/10 par France Football. Au terme d’un match plein, Gunners et Reds se partagent les points. Au classement, Arsenal est cinquième à quatre points de Liverpool.

Dans l’autre rencontre, Ecuele Manga positionné en latéral droit, n’a pu éviter la défaite des siens, dans un match marqué par la récente tragédie qui a conduit au décès du président des Foxes. Cardiff enchaîne avec une 6ème défaite en huit matchs et se classe 18ème au classement avec cinq petits points au compteur.

Laissez votre commentaire