Aubameyang et Arsenal renversent le Bate Borisov et se qualifient pour les 8èmes de finale

Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers © D.R

Après la défaite surprise en Biélorussie la semaine dernière, Aubameyang et les gunners devaient absolument s’imposer pour entrevoir une qualification. Titulaire à la pointe de l’attaque ce jeudi soir pour le match retour, l’attaquant international gabonais a été précieux dans la victoire des siens, multipliant les courses et les actions d’éclat.



Dos au mur après la défaite 1-0 sur la pelouse du BATE Borisov au match aller, les Gunners, sans Alexandre Lacazette expulsé à l’aller, mais avec Pierre Emerick Aubameyang recevaient les Biélorusses. C’est ce dernier, d’un centre côté droit, qui a mené à l’ouverture du score grâce à un but contre-son-camp de Volkov dès la 4e minute de jeu.

Très en jambe tout comme Alex Iwobi, les Gunners doublaient la mise à la 39eme minute de jeu par Mustafi sur corner. En seconde période, Sokratis scellait le sort de la rencontre en marquant à l’heure de jeu, encore une fois sur corner (3-0, 60e).

S’il n’a pas inscrit son nom au tableau des scores, Pierre Emerick a néanmoins été précieux dans ses choix et surtout omniprésent. Grâce à cette victoire, les hommes d’Unai Émery s’extirpent du piège Borisov et filent en huitième de finale de Ligue Europe.

Très critiqué après la défaite du match aller, le club londonien a su inverser la tendance et sera donc bien présent pour les 8es de finale.

Laissez votre commentaire