mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Aubameyang et Arsenal renversent le Bate Borisov et se qualifient pour les...

Aubameyang et Arsenal renversent le Bate Borisov et se qualifient pour les 8èmes de finale

Après la défaite surprise en Biélorussie la semaine dernière, Aubameyang et les gunners devaient absolument s’imposer pour entrevoir une qualification. Titulaire à la pointe de l’attaque ce jeudi soir pour le match retour, l’attaquant international gabonais a été précieux dans la victoire des siens, multipliant les courses et les actions d’éclat.

Dos au mur après la défaite 1-0 sur la pelouse du BATE Borisov au match aller, les Gunners, sans Alexandre Lacazette expulsé à l’aller, mais avec Pierre Emerick Aubameyang recevaient les Biélorusses. C’est ce dernier, d’un centre côté droit, qui a mené à l’ouverture du score grâce à un but contre-son-camp de Volkov dès la 4e minute de jeu.

Très en jambe tout comme Alex Iwobi, les Gunners doublaient la mise à la 39eme minute de jeu par Mustafi sur corner. En seconde période, Sokratis scellait le sort de la rencontre en marquant à l’heure de jeu, encore une fois sur corner (3-0, 60e).

S’il n’a pas inscrit son nom au tableau des scores, Pierre Emerick a néanmoins été précieux dans ses choix et surtout omniprésent. Grâce à cette victoire, les hommes d’Unai Émery s’extirpent du piège Borisov et filent en huitième de finale de Ligue Europe.

Très critiqué après la défaite du match aller, le club londonien a su inverser la tendance et sera donc bien présent pour les 8es de finale.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt