Aubameyang affole les compteurs en Angleterre

Aubameyang, attaquant d'Arsenal © D.R

Si les plus sceptiques doutaient de son adaptation au style de jeu rugueux du championnat anglais, l’attaquant international gabonais est en train de mettre tout son monde d’accord. Ainsi, les statistiques qu’il présente depuis son arrivée en Janvier dernier du côté du nord de Londres sont tout simplement affolantes.

Arrivé avec l’étiquette d’attaquant accompli et avec la lourde tâche de faire oublier à la fois Alexis Sanchez et Olivier Giroud partis quelques jours avant son arrivée, Pierre Emerick Aubameyang était attendu au tournant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le capitaine des Panthères du Gabon a largement répondu aux attentes depuis son arrivée dans le nord de Londres.

En effet, depuis son arrivée l’ancien Borussen a déjà inscrit pas moins de 17 buts en 23 matches en Premier League. En plus de ses 17 buts, l’attaquant vedette de la sélection gabonaise et des gunners d’Arsenal a délivré pas moins de cinq passes décisives. Il est donc impliqué sur 22 buts en 23 matches de PL depuis son arrivée chez les Gunners l’hiver dernier.

En outre, il a déjà inscrit pas moins de cinq doublés depuis son arrivée en Angleterre l’hiver dernier. Ces statistiques affolantes font de lui ni plus ni moins que le huitième meilleur buteur d’Europe tous championnats confondus. Opposé à Mohamed Salah et Sadio Mané ce samedi dans un Arsenal-Liverpool bouillant, il aura l’occasion de conforter sa place de meilleur buteur de PL.

Laissez votre commentaire