Aubameyang absent de la liste pour le ballon d’or France football

Aubameyang © D.R

Présent dans le classement du ballon d’or France football durant les deux dernières années, Pierre Emerick Aubameyang ne réalisera pas la passe de trois. Pour cause, le magazine France football qui décerne le prestigieux trophée individuel n’a pas inclu l’attaquant international gabonais dans sa liste des trentes nominés publiée ce lundi 8 octobre.

Il est un habitué des classements de meilleurs joueurs et meilleurs buteurs du monde, Pierre Emerick Aubameyang classé 11ème en 2016, puis 21ème en 2017 ne représentera pas le continent cette année. Décernant le prestigieux trophée individuel, France football lui a cette année, préféré Sadio Mané et Mohamed Salah.

Si le suspens était encore de mise jusqu’à ce lundi 8 octobre, concernant la présence ou non du capitaine des Panthères du Gabon parmi les trentes nommés, le célèbre magazine français a levé le doute. Ainsi, l’actuel meilleur buteur d’arsenal auteur de sa troisième saison à plus de trente buts, ne fait pas partie des élus.

Composé à 95% de joueurs ayant participé au mondial 2018 en Russie, Aubameyang paye les mauvais résultats de la sélection. A noter que le magazine n’a comme à son habitude, sélectionné que deux Africains à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah. A charge de revanche pour le Gabonais.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire