Aubameyang 11ème plus gros salaire de Premier League

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Transféré en janvier dernier dans le nord de Londres, pour une indemnité record, Aubameyang en plus d’être le plus gros transfert de l’histoire des Gunners, est aussi devenu le 11ème plus gros salaire de Premier League, derrière des pointures comme De Bruyne, Hazard, ou Sanchez.



Le site sportune spécialisé dans l’économie du sport, vient de publier le classement actualisé des footballeurs les mieux payés de Premier league, dans lequel figure le gabonais en bonne position. Si Pogba a trôné sur ce classement pendant un an et demi, l’échange Sanchez-Mkhitaryan a permis de redistribuer les rôles, faisant du chilien le joueur le mieux payé de Premier League. Autant dire qu’Arsenal a redistribué les cartes des plus gros salaires du championnat le plus médiatisé au monde.

L’international gabonais, celui qui touchait 9,5 millions d’euros (un peu plus de 6 milliards de Fcfa) par an au BVB, en est désormais à 205 000 euros par semaine (135 millions de Fcfa) ce qui donne primes incluses un salaire avoisinant les 12 millions d’euros par an, soit 8 milliards de Fcfa. Pierre Emerick Aubameyang est donc le 11ème joueur le mieux payé de Premier League, et le deuxième joueur africain le mieux payé de ce championnat, derrière Yaya Touré.

A noter que dans ce classement, figurent, six joueurs de Manchester United (Sanchez ex-arsenal, Pogba, Lukaku, Ibrahimovic, De Gea), trois de Manchester City (De Bruyne, Aguero, Toure), un de Chelsea (Hazard), un de Liverpool (Van Dijk) et donc deux d’Arsenal (Aubameyang et Özil).

Laissez votre commentaire