Attentat au Mali : Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté  

Le gouvernement gabonais par le canal du Ministère des affaires étrangères, de la francophonie et de l’intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger a condamné «les horribles et abjects attentats» intervenus ces derniers jours à travers le monde, notamment celui qui a eu lieu le dimanche 18 juin 2017, à Bamako au Mali.

Cette terrible tragédie qui selon le gouvernement gabonais ne devrait honorer personne, car ces attaques terroristes ne sont pas seulement dirigées contre le peuple malien, mais contre toute l’humanité qui défend la liberté et les valeurs universelles.

En outre, les autorités gabonaise ont marqué leur solidarité en ces sombres circonstances, «le Gabon exprime toute sa solidarité aux autorités maliennes, présente ses condoléances et exprime sa compassion aux familles des victimes, directes et indirectes, dont celles des deux compatriotes franco-gabonais.», souligne le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement a réaffirmé son engagement à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations et a «condamné avec la plus grande fermeté cette attaque qui nous rappelle avec effroi qu’aucun pays n’est à l’abri du terrorisme.»

Laissez votre avis