vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneAssurances: NSIA conforte sa position en rachetant quatre filiales de Sanlam dont...

Assurances: NSIA conforte sa position en rachetant quatre filiales de Sanlam dont le segment Vie au Gabon

Ecouter cet article

C’est à travers un communiqué de presse rendu public ce 22 septembre 2021, que le groupe ivoirien NSIA fondé par Jean Kacou Diagou, a annoncé l’acquisition de quatre filiales appartenant à Sanlam. Renforçant au passage sa présence et son influence en Afrique de l’Ouest et du Centre notamment au Gabon où il acquiert la filiale VIE de l’opérateur sud-africain, cette opération est le signe d’un véritable chassé croisé au cœur du secteur des assurances.

« Depuis 26 ans, le groupe NSIA met en œuvre une stratégie de développement contrôlée de ses activités. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l’ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses ». C’est en substance ce qu’a indiqué Jean Kacou Diagou, président directeur général et fondateur du groupe NSIA, en marge de cette opération.

En effet, déjà bien présent dans la sous-région, le groupe Ivoirien vient de consolider sa position de leader de la bancassurance notamment en Afrique de l’Ouest et du Centre comme le confirme l’accord conclu avec Sanlam. Portant sur le rachat prochain de quatre filiales du groupe sud-africain dont ses filiales non Vie au Congo et en Guinée, ainsi que ses filiales Vie au Togo et au Gabon, celui-ci s’inscrit donc dans une dynamique évolutive qui confirme la volonté de l’opérateur ivoirien de « s’installer durablement dans chacun de ses pays d’implantation ».

Si le montant que pourrait coûter cette opération n’a pas été dévoilé, il n’en demeure pas moins qu’en termes d’actifs, celle-ci va permettre d’augmenter les parts de marché du groupe NSIA. Un groupe qui entend plus que jamais s’imposer comme l’un des leaders de ce secteur qui a su tirer profit de la pandémie de covid-19, comme en témoignent les 22,3 milliards de FCFA de chiffre d’affaires enregistrés pour la seule branche Vie au Gabon.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop