mardi,4 octobre 2022
AccueilDerniers articlesAssurances : le Gabonais César Ekomie Afène prend la tête de la...

Assurances : le Gabonais César Ekomie Afène prend la tête de la FANAF

Ecouter cet article

Débuté le 17 février dernier, la 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) s’est clôturée ce jeudi 20 février 2020 par une excellente nouvelle pour le marché des assurances gabonais. En effet, seul candidat à la présidence de cet organisme panafricain, César Ekomie Afène a été élu à l’unanimité pour les trois prochaines années.

Clap de fin pour Adama Ndiaye désormais ex-président de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF), et début de mandat pour celui qui était Président de la Fédération gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA) entre 1987 et 2000. Au terme d’une 44ème assemblée générale placé sous le signe de « l’innovation », l’expérimenté César Ekomie Afène a été élu à l’unanimité ce jeudi 20 février.

En effet, seul candidat après le désistement du camerounais Théophile Moulong Directeur général de Saham Cameroun et président de l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (ASAC), ce technocrate qui a fait ses classes dans le secteur aussi bien au Gabon que dans la sous-région, présidera donc aux destinées d’une Fanaf qui souhaite se redynamiser.

Elu pour les trois prochaines années avec possibilité de renouvellement, l’homme de 67 ans qui avait le soutien de ses pairs aussi bien en Afrique centrale qu’en Afrique de l’Ouest, devra mettre ses 40 années d’expérience au service d’une organisation désireuse de placer « la donnée et l’innovation au cœur de l’assurance africaine ».

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x