Assurances auto : des nouveaux tarifs dès le premier mai

C’est la résolution prise au terme des assises sur la régulation du marché des assurances du Gabon, qui s’est tenue dernièrement à Libreville. Cette rencontre organisée par la direction générale des assurances, a permis de décider des nouveaux taux  en ce qui concerne l’assurance « responsabilité civile obligatoire » qui s’adresse aux automobiles.

Ainsi, après une période probatoire de deux mois, La fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), a décidé de l’entrée en vigueur de cette mesure à compter du 1er mai.

Il reviendra donc aux acteurs de ce secteur d’activité, notamment les courtiers, les agents généraux, les agents mandataires et les bureaux directs, de prendre des dispositions  pour le respect strict des nouveaux tarifs de cette branche et des garanties facultatives y afférentes.

l’organisation indique par ailleurs, que « La fédération gabonaise des sociétés d’assurances se réserve le droit de prendre toutes les mesures administratives qui s’imposeront suite à l’inobservation dudit tarif».

Laissez votre avis