samedi,17 avril 2021
AccueilDerniers articlesAssurances: 5 étudiants gabonais se démarquent à l’IIA de Yaoundé

Assurances: 5 étudiants gabonais se démarquent à l’IIA de Yaoundé

Du 17 au 28 novembre 2020 Le grand jury international d’oral à l’institut international des Assurances(IIA) à Yaoundé au Cameroun a auditionné  les étudiants de la cuvée 2018- 2020. Ainsi, au nombre de ceux-ci 5 Gabonais qui ont décroché avec brio leur diplôme et devront donc intégrer le marché gabonais des assurances. 

C’est devant un jury présidé par le directeur  national des assurances du Gabon Olivier Mebiame Assame, qui était accompagné de personnalités issues du secteur des assurances notamment le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (FEGASA) Andrew Gwodog, par ailleurs directeur général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), que plusieurs étudiants de la zone Cima ont été auditionnés dans le cadre des soutenances pour les Diplômes d’études supérieures spécialisées en assurance (DESS-A) et de Maîtrise en Sciences et Techniques d’Assurance (MST-A)

Au nombre de ces impétrants, cinq Gabonais qui ont été auditionnés par le jury pendant 3 jours au terme desquels copies ont été remis au directeur général de l’institut international des Assurances Urbain  Adjavon. A noter qu’au niveau MST-A, 26 étudiants ont été auditionnés notamment le Gabonais Trésor Toko Eckola qui a obtenu la moyenne de 17,30/20, durant sa soutenance. Cette moyenne  fait de lui le meilleur de toutes les promotions de l’IIA depuis la création de cet établissement en 1972 . 

Il faut souligner que ce résultat qui devra dans les prochaines semaines être couronné par une remise de parchemin a été rendu possible grâce à l’immersion de certains étudiants gabonais au sein de la SCG-Ré, et qui s’est d’ailleurs  proposée d’embaucher les meilleurs.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion