Assurances:  13 milliards de Fcfa de baisse de chiffre d’affaires en 2 ans

© GMT

La Direction nationale des Assurances, a rendue publique les chiffres de ce secteur pour 2015 et 2016, s’ils ne sont pas alarmants, ces chiffres montrent tout de même une diminution du chiffre d’affaires des compagnies d’assurances, passant de 118,45 milliards de Fcfa, à 105,629 milliards de Fcfa entre 2015 et 2016.

Les nombreuses compagnies d’Assurances, de Réassurances, ainsi que les courtiers, et les agents généraux, ont vu leurs chiffres d’affaires diminuer d’un peu plus de 11% entre 2015 et 2016, soit une baisse de près de 13 milliards de Fcfa, comme l’a annoncé la Direction nationale des assurances.

Ce même rapport indique que dans le même temps, les sociétés d’Assurances ont réglés des sinistres de l’ordre de 34,5 milliards de Fcfa en 2015, contre un peu plus de 30 milliards de Fcfa en 2016, soit une baisse de 4,5 milliards de Fcfa.

Afin de tenter de trouver une explication à ces baisses consécutives, le gouvernement a prévu d’organiser début mars des assises nationales des assurances, nous apprend l’Agence gabonaise de presse (AGP).

Ces assises, permettront entre autres de revenir sur le rôle de Direction nationale des Assurances précise l’AGP, qui en plus de la formation des cadres moyens en assurance, lutte également contre le blanchiment de fonds, tout en assurant l’épargne des compagnies d’assurances.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire