lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneAsecna: les contrôleurs aériens suspendent leur grève

Asecna: les contrôleurs aériens suspendent leur grève

Ecouter cet article

Lancé le 20 septembre dernier, le mouvement d’humeur de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA  (USYCAA) n’aura pas fait long feu. En effet, c’est par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 24 septembre que les contrôleurs ont décidé de la suspension de leurs mouvements d’humeur après l’ouverture des négociations. 

C’est à l’issue d’une séance de négociation entamée entre le secrétaire exécutif de l’USYCAA , le ministre des Transports du Sénégal et le directeur général de l’ASECNA  que les contrôleurs aériens ont pris la décision de surseoir leur grève  pour une durée de dix jours. Une décision qui fait suite à un mouvement d’humeur qui a légèrement perturbé l’activité aérienne dans certains pays membres. 

Tenant donc compte du niveau de responsabilité qui « caractérise le corps des contrôleurs de la circulation aérienne », le bureau exécutif de l’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’ASECNA a tenu à saluer l’engagement des contrôleurs aériens des différents centres de contrôle pour avoir défendu leurs intérêts mais également la réhabilitation du prestige de leur métier.


« Cette nouvelle suspension est consentie par les contrôleurs aériens de l’ASECNA pour donner une fois de plus une chance au dialogue en vue de la satisfaction de leur plateforme revendicative en huit (8) points », indique le communiqué.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x