Arsenal: Wenger déplore la non qualification d’Aubameyang pour la Ligue Europa

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Présent en conférence de presse avant le match de ce soir face aux suédois d’Östersunds en huitième de finale aller de C3, le technicien alsacien, est revenu sur la non qualification de son attaquant gabonais pour la compétition, à cause d’un point de règlement de l’UEFA.

Arsène Wenger a donc tout simplement remis en cause la règle de l’UEFA, l’instance dirigeante du foot européen, qui empêche les joueurs transférés en cours de saison et qui ont déjà disputé une compétition européenne, d’y participer avec leur nouveau club. Cette règle empêche par exemple, Aubameyang d’être aligné en ligue europa, alors même que les gunners manquent d’atout à ce poste.

Visiblement contrarié, il a ensuite déclaré pour terminer son propos «À l’unanimité je crois que tous les clubs sont d’accord maintenant pour dire que cette règle doit disparaître, et quand vous voyez les montants dépensés au milieu de la saison, ça n’a pas de sens que les joueurs ne puissent pas jouer».

Recruté à prix d’or le 31 janvier dernier, Aubameyang ne figure donc sur la liste des joueurs d’Arsenal qualifiés pour la C3, «Parce qu’il a joué à joué à Dortmund (en Ligue des champions) et que le Borussia a été reversé en Ligue Europa» estime le technicien français frustré.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire