Arsenal s’incline malgré le 19ème but cette saison d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Après leur victoire face à Naples ce jeudi en Ligue Europa pour se qualifier pour le dernier carré, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers recevaient Crystal Palace, pour retrouver la troisième place après les faux pas de Tottenham et Man United. Aligné d’entrée aux côtés de Lacazette dans une équipe très remaniée, PEA n’a pu éviter la défaite aux siens malgré son 19ème but de la saison.

GABON LIBREVILLE

L’euphorie générale qui a suivi la qualification des Gunners jeudi dernier en Ligue Europa est bien vite retombée. Ainsi, opposés à Crystal Palace ce dimanche dans un match comptant pour la 34ème journée de Premier League, les pensionnaires de l’Emirates Stadium se sont littéralement fait surprendre par Wilfried Zaha et ses partenaires.

En effet, pour ce match, le coach des Gunners Unai Emery, décidait d’aligner une équipe remaniée par rapport à celle qui a dompté Naples jeudi, avec son duo Lacazette-Aubameyang en pointe. Très vite menés au score (17ème), les Gunners ont dû attendre la 47ème et Mesut Özil pour égaliser, avant que Crystal Palace ne repasse devant par Zaha (61ème) et McArthur (69ème).

Buteur à la 77ème minute de jeu, Pierre Emerick Aubameyang a redonné espoir à tout un stade dans l’optique d’une troisième place synonyme de Ligue des Champions, mais rien n’y fit, les Gunners s’inclinent et restent 4ème avec 66 points, et peuvent même glisser au cinquième rang en cas de victoire de Chelsea ce lundi.

A noter qu’avec ce but, Pierre Emerick Aubameyang porte son total à 19 réalisations cette saison et redevient meilleur buteur de Premier League avec le meilleur ratio but/match (0,58). Il est à égalité avec Mo Salah (Liverpool) et Sergio Agüero (Man City), tous les trois à 19 points.

Laissez votre commentaire