jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Arsenal renverse West Ham grâce à un but et une passe décisive...

Arsenal renverse West Ham grâce à un but et une passe décisive d’Aubameyang

En clôture de la 16ème journée de Premier League, les Gunners d’Arsenal se déplaçaient sur la pelouse de West Ham. Titulaire avec son brassard de capitaine, Pierre Emerick Aubameyang a permis à son équipe menée 1-0 à la pause, de renverser la vapeur et de l’emporter en s’offrant au passage un but et une passe décisive. 

En se déplaçant ce lundi soir au stade olympique de Londres pour un derby de milieu de tableau, les Gunners avaient l’obligation de l’emporter après neuf matchs sans victoire et seulement deux points pris sur les quatre dernières rencontres. Dans cette configuration, le nouveau coach d’Arsenal Freddie Ljungberg alignait une équipe rajeunie et résolument offensive. 

En effet, si le capitaine, meilleur joueur et meilleur buteur d’Arsenal était bien évidemment aligné en pointe, les jeunes Pépé et Martinelli l’accompagnaient. Après un début de match timoré, les Hammers ouvraient le score un peu avant la mitemps par leur défenseur Angelo Ogbonna (38ème). 

Menés une nouvelle fois, les Gunners semblaient retomber dans leurs travers jusqu’à l’heure de jeu, où en 9 minutes Aubameyang et ses coéquipiers ont complètement inversé la tendance. D’abord par le jeune Martinelli à la 60ème, avant que Nicolas Pépé ne profite d’une offrande d’Aubameyang à la 67ème minute de jeu.

Désormais en tête dans cette rencontre grâce à ces deux jeunes pépites, les Gunners voyaient leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang s’offrir son 11ème but de la saison sur un beau mouvement collectif, conclu d’une superbe reprise de volée. Désormais 9ème avec 22 points, les Gunners sont à 7 points du Big Four. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion