Arsenal-Manchester City: Aubameyang boit la tasse

Ce jeudi 1er mars 2018, les Gunners ont affronté Manchester City en match en retard de Premier League. Déjà sèchement battu en finale de la League Cup dimanche dernier sur la marque de  (3-0), Arsenal a encore été étrillé par les mêmes Citizens. L’attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang s’est même offert le luxe de rater  un pénalty qui aurait pu relancer la rencontre.

Arrivé dans le nord de Londres avec l’étiquette d’attaquant vedette, reléguant même l’ancien lyonnais Alexandre Lacazette sur le banc, l’homme qui valait 67 millions d’euros n’a pour l’instant trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en championnat, lors de son premier match face à Everton.

Hier soir, après 180 minutes de jeu sans marquer, le gabonais avait l’occasion de se rattraper aux yeux des supporters, mais face à l’armada offensive et défensive du leader de Premier League  PEA  n’a pas fait le poids. Pire,  il s’est permis de manquer un pénalty à la 53ème minute.

S’il est vrai que le système de jeu mis en place par Arsène Wenger suscite des questions ces derniers temps, et qu’il a été sevré de ballons tout au long de la partie, bon nombre d’observateurs estiment que l’ancien meilleur buteur de Bundesliga a besoin de plus de temps pour s’adapter à ce nouveau championnat.

Auteur de 152 buts en 235 matchs avec le BVB, Pierre-Emerick Aubameyang doit inéluctablement faire plus, car du côté des bords de la Mersey, Salah et Mané ne cessent d’enchanter leurs fans.

Laissez votre commentaire