Arsenal: Aubameyang a déjà la côte

Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Bien que transparent lors du dernier match face à Tottenham pour son premier choc en Premier League, l’attaquant international gabonais qui a récemment posé ses valises du côté du nord de Londres, est devenu en quelques semaines le nouveau chouchou de l’Emirates.  

Débarqué du Borussia Dortmund pour la coquette somme de 63 millions d’euros, l’attaquant aux 141 buts en 213 matchs de Bundesliga, arrive dans le nord de la capitale britanique avec l’étiquette d’attaquant vedette et surtout de joueur le plus onéreux de l’histoire des Gunners.

Déjà buteur pour son premier match avec les gunners, le natif de Laval a déjà conquis son nouveau public comme nous l’apprennent nos confrères de RFI. En une semaine, pas moins de 400 maillots floqués du nom du gabonais ont déjà été vendus. Son maillot bien en évidence à l’entrée de la boutique du club, est l’un des plus demandé par les fans.

Si les attentes sont énormes vis à vis du capitaine des Panthères du Gabon, pour un club qui n’a pas connu la C1 depuis quelques années, et qui peine à se maintenir dans le big four, Aubameyang devra prouver à chaque rencontre, qu’ils ont bien fait de miser sur lui, et ainsi entrer définitivement dans le coeur des fans du club.