samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Arrestation de Tony Ondo Mba : les éclairages de l’Assemblée nationale

Arrestation de Tony Ondo Mba : les éclairages de l’Assemblée nationale

Suite aux événements qui se sont déroulés hier mardi 3 décembre 2019, à l’Assemblée nationale, faisant état de ce que l’ex-ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Tony Ondo Mba ait été arrêté au sein même de l’institution, cette dernière a réagi à travers une note d’information que nous publions ci-dessous in-extenso

« L ‘Assemblée nationale porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale des faits qui se sont déroulés ce mardi 3 décembre 2019. Les anciens ministres Emmanuel Norbert Tony Ondo Mba et Jean Fidèle Otandault sont venus présenter leurs civilités à Monsieur le président de l’Assemblée nationale et s’enquérir, en leur qualité d’élus des communes de Bitam et de Port-Gentil, des formalités à remplir quant à leur réintégration au sein de l’institution. 

Au terme de leur entretien avec Monsieur le président de l’Assemblée nationale, assistés des vice-présidents, en présence du président du groupe parlementaire Restauration des valeurs (RV), l’honorable Serge Ndong Obame, les deux anciens membres du gouvernement ont pris congé du président de l’Assemblée nationale et de ses collègues membres du bureau. 

Quelques instants après Monsieur Faustin Boukoubi,a été informé de ce que l’ancien Tony Ondo Mba a été arrêté par les agents civils à l’extérieur de l’Assemblée nationale. Face à cette situation, l’Assemblée nationale compte saisir, dans les meilleurs délais, les autorités compétentes pour des éventuels éclairage en vue de définir la conduite à tenir dans le strict respect des lois en vigueur. »

Fait à Libreville, le 03 décembre 2019. 

Pour le président de l’Assemblée nationale 

Raphael Ngazouze 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion