Arrestation de Nyamat Mayeki : les agents de la DGI suspendent toutes activités

Suite à l’arrestation du Directeur provincial des impôts de l’Ogooué-Maritime, Monsieur Hervé Nyamat Mayeki, le 6 juillet dernier, les agents de la direction générale des impôts ont dans une note de service adressée au Directeur général des impôts, Joël Ogouma, informé de la cessation de toutes activités.

Arrêté puis placé sous mandat de dépôt il y a quelques jours, pour un prétendu faux, Hervé Nyamat Mayeki, a été inculpé sans que la hiérarchie ne soit informée. Fustigeant donc la procédure qualifiée de «cavalière», par les agents de direction provinciale qui s’étonnent de la récurrence d’irrégularités dans ce dossier.

Dans leur adresse, ils précisent que «dans cette affaire, ni la Direction générale des impôts, ni l’Agence judiciaire de l’État n’ont saisi la justice» ; par contre, «c’est sur auto saisine de la DGR que le Tribunal de Port-Gentil a pris cette décision qui ne repose sur aucun fondement juridique»; précisent-ils.

C’est donc, pour éviter que ces manoeuvres qui fragilisent et exposent les différents agents à des poursuites et autres sanctions en dehors du cadre légal que «les agents de la  Direction des impôts ont décidé de cesser toute activité, aussi longtemps que Monsieur Nyamat restera en prison».

Laissez votre avis