Après un mouvement d’humeur, les élèves du LPIG obtiennent 1200 tables blancs

Suite aux mouvements violents qui perdurent depuis mardi dernier au lycée d’Etat de l’Estuaire, Paul Indjendjet Gondjout, l’établissement a été doté de 1200 tables-bancs ce mercredi 14 décembre.

Ce mardi 13 décembre l’établissement a été secoué par des perturbations liées au manque de tables-bancs dans les salles de classes. Au lycée Paul Indjendjet Gondjout, les élèves font cours dans des conditions exécrables, à 4 ou 5 sur un banc ou assis sur un tronc d’arbre, plus rien ne va.

Les élèves dudit lycée sont donc montés au créneau et ont entamé un mouvement d’humeur, érigeant par la suite des barricades sur la voie publique, obstruant ainsi la circulation des véhicules. Comme on peut l’imaginer, ils ont été gazés par les forces de l’ordre dépêchées illico presto. On a donc assisté à des échanges de pierres contre des gaz lacrymogènes entre agents et élèves.

La nouvelle nous est parvenue ce soir, au cours de la principale édition d’informations de 20 heures sur les antennes de Gabon Télévision, la chaîne nationale,  1200 tables-bancs ont été livrés.

Un fait qui va ravir les parents mais également les élèves qui pourront rejoindre les classes sereinement.

Laissez votre avis