Après un an d’attente les Chefs de villages et de regroupements percoivent enfin leurs indemnités

Dans l’optique de régulariser les arriérés d’indemnités dues aux auxiliaires de commandement, les équipes du ministère de l’Intérieur sillonnent le pays depuis le 5 août dernier. C’est donc 164 cantons, 969 regroupements de villages et 2743 villages que devraient couvrir les agents.

En effet, le lancement de cette mission de régularisation fait suite aux instructions données par Ali Bongo en vue de l’apurement de cette ardoise, ceci avant la célébration des festivités du 17 août 2017.

Ainsi, le paiement de ces indemnités constitue un véritable soulagement pour les bénéficiaires qui abattent un travail considérable malgré les montants dérisoires qu’ils perçoivent. «Ceux qui gagnent des millions sont régulièrement payés chaque mois, alors que pour des modiques sommes, les indemnités des chefferies accusent des arriérés»; s’insurgeait l’un d’entre eux.

Par ailleurs, les services du ministère de l’Intérieur ont également indiqué qu’en ce qui concerne les indemnités de l’année en cours, le paiement est actuellement en circuit.

Laissez votre avis