dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilActualitésSociétéAprès M6, Canal + suspend la diffusion des chaînes TF1

Après M6, Canal + suspend la diffusion des chaînes TF1

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’un communiqué de sa direction de la communication que le groupe Canal + a annoncé à sa clientèle, ce jeudi premier mars 2018, une coupure de signal des programmes de TF1 accusé d’«exigences financières déraisonnables et infondées».

Après moult négociations entre les deux grands groupes, Canal + a expliqué que «cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs dont le Groupe Canal +, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet».

Tard dans la soirée de jeudi, Canal + a donc annoncé l’interruption pure et simple de la diffusion des chaînes du groupe TF1. Il s’agit entre autres de TMC, TFX, TF1, TF1 Séries Films, et LCI.

Cette décision impactera-t-elle les abonnés Canal + gabonais, qui sont nombreux à être téléspectateurs de la chaîne généraliste? Le groupe qui s’était déjà défait des programmes de M6 il y a quelques mois pourrait perdre certains de ses clients malgré la réduction à 10 000 Fcfa du coût d’accès à son décodeur.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x