Après M6, Canal + suspend la diffusion des chaînes TF1

Canal + suspend la diffusion des chaînes du groupe TF1 © GMT

C’est à la faveur d’un communiqué de sa direction de la communication que le groupe Canal + a annoncé à sa clientèle, ce jeudi premier mars 2018, une coupure de signal des programmes de TF1 accusé d’«exigences financières déraisonnables et infondées».

GABON LIBREVILLE

Après moult négociations entre les deux grands groupes, Canal + a expliqué que «cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs dont le Groupe Canal +, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet».

Tard dans la soirée de jeudi, Canal + a donc annoncé l’interruption pure et simple de la diffusion des chaînes du groupe TF1. Il s’agit entre autres de TMC, TFX, TF1, TF1 Séries Films, et LCI.

Cette décision impactera-t-elle les abonnés Canal + gabonais, qui sont nombreux à être téléspectateurs de la chaîne généraliste? Le groupe qui s’était déjà défait des programmes de M6 il y a quelques mois pourrait perdre certains de ses clients malgré la réduction à 10 000 Fcfa du coût d’accès à son décodeur.

Laissez votre commentaire