mercredi,25 novembre 2020
Accueil Derniers articles Après avoir torpillé TV+, Gabon Media Time rate de peu la Media’s...

Après avoir torpillé TV+, Gabon Media Time rate de peu la Media’s Cup 2019

La 1ère édition de la Media’s Cup qui s’est tenue le dimanche 27 octobre 2019 au Classico Club de Libreville, a connu la victoire de la Radio Street 103. Le tournoi de sixte de football organisé par Freddhy Koula Moussavou via K-Consulting, a rassemblé les médias de la presse écrite, audiovisuelle et numérique. Gabon Media Time s’est battue comme un beau diable, en éliminant avec la manière dès son premier match la télévision du futur TV+ (1-0), avant de s’incliner avec honneur, faute de remplaçants, face à Label TV (1-4) et Instant prolongation (0-7).

Pour un coup d’essai, Freddhy Koula Moussavou vient de réussir un coup de maître. La 1ère édition de la Media’s Cup a offert aux journalistes de plusieurs médias de la capitale un moment de détente, de plaisir, de partage et de solidarité. Organisée le dimanche  27 octobre dernier au Classico Club, ce tournoi de sixte a opposé plusieurs équipes composées des journalistes venant de tous les horizons de la presse. 

« Le principal objectif de la Media’s Cup Gabon était de mobiliser l’ensemble du Paysage Audiovisuel Gabonais (PAG) autour d’un événement sportif et festif, qui leur est exclusivement dédié. Nous l’avons fait, ensemble ! Cette première a tenu ses promesses, et peut-être mieux que ça », s’est réjoui Freddhy Koula Moussavou, organisateur de cette compétition.

Gabon Gabonmediatime Street 103 Media's Cup Gabon
L’équipe de radio Street 103 vainqueur de la Media’s Cup 2019 © D.R.

Ainsi, après plus de 8 heures de compétition, c’est la Radio Street 103 qui a remporté le trophée de vainqueur de la Media’s Cup 2019, face à Instant Prolongation (composée d’influenceurs et de journalistes indépendants), sur un score de 4-3. C’est le capitaine Benny qui a reçu l’enveloppe de 1 million de FCFA et le trophée de vainqueur. « Conviviale et populaire, cette journée nous a permis de renvoyer une autre (et meilleure) image des médias et des communicants gabonais dans leur globalité, et solidariser un tant soit peu cette corporation qui, parfois, fait bande à part », a ajouté Freddhy Koula. 

Quant à Gabon Media Time (GMT), avec seulement 7 joueurs sur la feuille de match, seule équipe n’ayant eu aucun remplaçant, GMT s’est illustrée dès son premier match contre TV+, qu’elle a remporté haut la main, en délivrant un match de haute facture. Score final 1 but à 0. Seulement, l’intensité des matchs de sixte, face à des équipes qui avaient minimum 4 remplaçants, GMT s’est inclinée, les armes à la main,  lors de ces deux derniers matchs contre Label TV (1-4) et Instant Prolongation (0-7). 

Objectif atteint pour cette première édition du tournoi de football organisée par la presse et pour la presse au Gabon. Ce rendez-vous voulu annuel par les organisateurs a également connu la contribution du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, du ministère des Transports et du Tourisme et Gazon d’Afrique dirigée par Bertrand Leckobat Ilombo. Chapeau à Freddhy Koula Moussavou pour cette initiative réussie !

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion