ANUTTC: les agents veulent la tête de Pépin Ovono Mve, directeur des travaux topographiques

Piquet de grève des agenst de l'ANUTTC qui exigent le départ de Pépin Ovono Mve, directeur des travaux topographiques © GMT

Banderoles, chaises et bancs ont servi ce lundi 15 octobre 2018 à bloquer l’entrée des locaux de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), situé dans le 4ème arrondissement de Libreville. La démission de Pépin Ovono Mve, directeur des travaux topographiques, est la cause de ce mouvement d’humeur entamé par les agents qui lui reprochent de privilégier son entreprise au détriment de l’Agence.



Le dénommé Pépin Ovono Mve, actuel directeur des travaux topographiques à l’ANUTTC s’illustrait par le sabotage du travail de ses agents en s’accaparant leurs marchés au profit de son cabinet. L’actuel responsable des travaux topographiques également gérant d’un cabinet. Toute chose qui a suscité l’ire des  employés de cette agence étatique qui ont tenu à interpeller leur hiérarchie, notamment le Directeur général Olivier Abel Nang Ekomiye à travers leur mouvement d’humeur.

« La nomination en tant que directeur des travaux topographiques de quelqu’un qui serait conjointement à la tête d’un cabinet qui ferait le même travail que l’ANUTTC est un véritable désordre », a dénoncé Blaise Bega délégué du personnel surtout que le règlement intérieur dudit établissement interdit aux agents de mener des activités parallèles identiques aux missions dévolues à l’Agence.

Cette situation qui a pour effet le gel des activités au sein de cette agence quotidiennement sollicitée par les usagers, ne trouvera un dénouement selon les grévistes qu’après « la démission sans délai du directeur des travaux topographiques Pépin Ovono Mve ».

Laissez votre commentaire