Anthony Obame médaillé au Grand Prix de Russie

Anthony Obame © D.R

Ce vendredi 10 Août 2018 à Moscou en Russie, le champion de Taekwondo gabonais Anthony Obame a décroché une nouvelle médaille. Ainsi, après son titre de Champion d’Afrique acquis Il y a quelques mois, le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, a décroché une médaille de Bronze au grand prix de Russie.

C’est via les réseaux sociaux que le champion du monde gabonais Anthony Obame s’est réjoui d’avoir remporté cette nouvelle médaille. En indiquant sur son compte officiel «Médaillé de bronze au grand prix de Russie», le champion a une nouvelle fois porté haut les couleurs gabonaises tout en remplissant son armoire à trophée.

En effet, si le champion en grand compétiteur qu’il est, a indiqué «ce n’est pas ce que nous voulions mais ça reste un bon résultat», il s’est tout de même réjoui d’avoir pu faire entendre la «Concorde» en Russie. Si on peut imaginer une nouvelle fois qu’il a été abandonné par les autorités gabonaises, cette médaille vient une fois encore couronner le travail d’un athlète hors du commun et d’un patriote toujours prêt à servir son pays.

Pour rappel, Anthony Obame c’est un palmarès long comme le bras, avec une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Londres en 2012, une médaille d’or aux championnats du monde en 2013, deux médailles d’or aux Jeux africains en 2014 et 2018, 5 médailles d’or lors de différents open internationaux et bien plus encore. Qu’on se le dise, Anthony est un géant qui mériterait bien plus de considérations.

Laissez votre commentaire