Anthony Obame assure sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Gabon Gabonmediatime Anthony Obame Gabon
Le taekwondoka gabonais Anthony Obame © D.R.

Donné samedi à Rabat au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le coup d’envoi des éliminatoires africains de taekwondo pour les Jeux Olympiques de Tokyo a permis à celui qui est l’un des meilleurs au monde dans cette discipline de s’affirmer. En effet, numéro 15 mondial en +80 kg, Anthony Obame s’est imposé 19 à 17 face au Nigérian Benjamin Okuomose et a assuré sa qualification pour les prochaines olympiades.


Considéré comme une des principales chances de médailles pour le Gabon aux prochaines olympiades de Tokyo, Anthony Obame a tenu son rang ce samedi à Rabat au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, pour le compte des éliminatoires africains de taekwondo. Opposé au Nigérian Benjamin Okuomose (111e mondial), le Vice-champion Olympique lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 a fait parler son expérience. 

Entré directement en demi-finales de ce tournoi qualificatif, le taekwondoïste gabonais de 31 ans et numéro 15 mondial en +80kg, s’est imposé aux points 19 à 17 face au jeune Nigérian de 25 ans. Si ce dernier n’a pas démérité notamment en démarrant le combat en trombe, il s’est heurté à la maestria et à l’habileté de l’ancien champion du monde et champion d’Afrique de Taekwondo. 

S’il a reconnu au micro de nos confrères de info241, que « ca été difficile pour lui de remporter ce combat qu’il avait mal entamé », l’athlète gabonais désormais officiellement qualifié pour les prochains JO au pays du soleil levant, a reconnu que son « expérience a joué ». Une performance donc logique, pour celui qui reste à ce jour, le seul Gabonais médaillé olympique.

Laissez votre commentaire