jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneAnthony Obame assure sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Anthony Obame assure sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Ecouter cet article

Donné samedi à Rabat au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le coup d’envoi des éliminatoires africains de taekwondo pour les Jeux Olympiques de Tokyo a permis à celui qui est l’un des meilleurs au monde dans cette discipline de s’affirmer. En effet, numéro 15 mondial en +80 kg, Anthony Obame s’est imposé 19 à 17 face au Nigérian Benjamin Okuomose et a assuré sa qualification pour les prochaines olympiades.

Considéré comme une des principales chances de médailles pour le Gabon aux prochaines olympiades de Tokyo, Anthony Obame a tenu son rang ce samedi à Rabat au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, pour le compte des éliminatoires africains de taekwondo. Opposé au Nigérian Benjamin Okuomose (111e mondial), le Vice-champion Olympique lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 a fait parler son expérience. 

Entré directement en demi-finales de ce tournoi qualificatif, le taekwondoïste gabonais de 31 ans et numéro 15 mondial en +80kg, s’est imposé aux points 19 à 17 face au jeune Nigérian de 25 ans. Si ce dernier n’a pas démérité notamment en démarrant le combat en trombe, il s’est heurté à la maestria et à l’habileté de l’ancien champion du monde et champion d’Afrique de Taekwondo. 

S’il a reconnu au micro de nos confrères de info241, que « ca été difficile pour lui de remporter ce combat qu’il avait mal entamé », l’athlète gabonais désormais officiellement qualifié pour les prochains JO au pays du soleil levant, a reconnu que son « expérience a joué ». Une performance donc logique, pour celui qui reste à ce jour, le seul Gabonais médaillé olympique.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop