jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesAngondjé: enfin une issue favorable pour les déflatés de l'hôtel Heliconia

Angondjé: enfin une issue favorable pour les déflatés de l’hôtel Heliconia

Ecouter cet article

Tirant le diable par la queue depuis leur licenciement prononcé en juillet 2017, les anciens agents de l’hôtel Heliconia d’Angondjé semblent entrevoir le bout du tunnel. Et pour cause, les déflatés auraient été informés de l’avancement à grande vitesse de leur situation qui serait en instance de règlement définitif au Trésor public. 

C’est à l’occasion d’une assemblée générale tenue le week-end écoulé que le collectif des anciens employés de l’hôtel Heliconia d’Angondjé a fait le point sur la sempiternelle situation de ses membres. Ces derniers ont tour à tour expliqué qu’ils ont des lueurs d’espoir quant à leur sortie de crise qui pourrait s’effectuer plus tôt qu’espéré. En clair, le paiement de leurs droits légaux devrait être effectif sous peu.

Selon Tery Ulrich Ivendagontina, un des représentants du personnel, les complications enregistrées étaient dues à l’absence de signature du ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue. « Nous avons la confirmation que le dossier est au Trésor, nous allons nous rapprocher des responsables pour la suite », a tenu à rassurer l’un des responsables du personnel.

Pour sa part, Lionel Ekouaghe s’est montré mesuré face à tout l’enthousiasme autour de cette issue qui s’ouvre à eux. « Nous sommes fatigués de vivre toutes les difficultés auxquelles nous faisons face depuis plus de 4 ans. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’est vrai que c’est au Trésor, mais nous ne savons pas quand nous serons payés », a-t-il déploré. Notons que cette dette est évaluée à 350 millions FCFA.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop