dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneAngola-Gabon: les Panthères tombent dans le piège Angolais et s'inclinent 3-1 à...

Angola-Gabon: les Panthères tombent dans le piège Angolais et s’inclinent 3-1 à Luanda

Ecouter cet article

Opposés aux Palancas Negras ce vendredi 8 octobre pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, les Panthères du Gabon ont une nouvelle fois déjoué. Dans ce match au scénario rocambolesque qui a débuté avec une heure et demi de retard, les joueurs de Patrice Neveu se sont fait surprendre par la vivacité des locaux, qui n’ont au final eu besoin que de quelques occasions pour s’adjuger cette victoire 3-1 qui les relance, au contraire des visiteurs.

Bruno Ecuele Manga positif à la covid-19 et placé en isolement. Jim Allevinah blessé à la cuisse et forfait, tout comme Kevin Mayi. Pour ce match ô combien important dans la course à la qualification pour le mondial 2022 au Qatar, Patrice Neveu ne disposait que de très peu de solutions. Fort de cette situation calamiteuse, le technicien français s’est résolu à faire des choix avec notamment le duo Lemina-Ndong dans l’axe de la défense et la titularisation de Lévy Madinda. Des choix étriqués au regard du résultat.

En effet, malgré un match globalement dominé, les Panthères à l’image de leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang qui a eu beaucoup de mal à exister, ont globalement déjoué. Menés 1-0 à la pause sur un but d’Ambrosini (25ème), les joueurs de Neveu ont ensuite concédé le break sur un but de Manuel David Afonso (56ème). Réduisant le score par Axel Meye (83ème), les Panthères se sont finalement fait crucifiés en toute fin de match par Buatu.

Défaits 3-1 dans un match qui aura une nouvelle fois été marqué par une erreur d’arbitrage flagrante, sur le but égalisateur de Bouanga au retour des vestiaires, les Panthères rentrent donc à Libreville quasiment éliminées de la course à la qualification. Bon dernier avec 1 petit point, ils vont désormais se concentrer sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop