dimanche,9 août 2020
Accueil Derniers articles ANBG : Sandra Flore Mambari Pinze prend les commandes

ANBG : Sandra Flore Mambari Pinze prend les commandes

Nommée à l’issue du Conseil des ministres tenu ce jeudi 5 décembre 2019 dans la salle habituelle du Palais de la Présidence de la République, Sandra Flore Mambari Pinze prend les commandes de l’Agence nationale des bourses du Gabon (Anbg). De nombreux défis l’attendent, notamment les arriérés de bourses des étudiants gabonais à l’étranger et les questions d’affectation des enseignants de l’Ecole normale supérieure (ENS). 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Présidé par Ali Bongo Ondimba, le Conseil des ministres tenu ce jeudi 5 décembre 2019 a entériné la nomination du nouveau directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (Anbg). Sandra Flore Mambari Pinze remplace Joël Lehman Sandoungou en poste depuis plus de deux ans à la tête de cette direction, lui qui avait succédé à Emmanuel Berre.

Si les défis peuvent paraître difficiles à relever, il n’en demeure pas moins que Sandra Flore Mambari Pinze est une ancienne de la maison puisqu’elle a occupé le poste de Chef de service à la Direction de l’orientation et de la scolarité de l’Anbg. 

Par ailleurs, la connaissance du milieu n’exonère pas la nouvelle figure de cette agence des réalités qui minent le secteur. En effet, l’éternel problème de bourses d’études arbitrairement supprimées demeure sur la table. À cela s’ajoute la levée de bouclier ces derniers jours des promotionnaires de l’Ecole normale supérieure (ENS) et des autres écoles d’enseignement où les anciens étudiants attendent depuis d’être affectés.

Longtemps chargée d’études, la directrice ne devra certainement pas oublier les centaines de Gabonais en difficulté à l’étranger. À l’instar des 21 étudiants gabonais de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (Eamau) qui ne savent toujours pas si ils finiront leur cursus car étant menacés par leur établissement d’accueil. Autant de maux qui annoncent déjà le chemin de croix que devra parcourir la trentenaire.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt