ANBG : changement de tête à la direction générale

Emmanuel Berre ancien directeur générale intérimaire du groupe BGFI-Bank Gabon, a été nommé ce vendredi 27 octobre en Conseil des ministres, à la tête de l’agence nationale des bourses du Gabon (Anbg). Il remplace à ce poste Auguste Bivigou.

Emmanuel Berre n’aura pas de repos à son nouveau poste puisqu’il trouve sur la table le problème lié à la rupture des contrats entre l’Etat et les grandes écoles qui ont accueilli les étudiants depuis 2012. Envoyés par l’Anbg, ces étudiants sont confrontés à des difficultés financières car l’Etat n’honore plus ses engagements et les parents ne pouvant régler les frais de scolarité poussent les écoles privées à fermer leurs portes d’accès.

Pour rappel, l’Agence nationale des bourses du Gabon est un établissement public à caractère administratif. Elle a pour mission d’examiner les demandes de bourses de toutes natures, de valider et contrôler le paiement des états de bourses accordées aux élèves de l’enseignement secondaires scolarisés au Gabon, d’orienter au Gabon et à l’étranger les étudiants de nationalité gabonaise vers les universités, les grandes écoles et les instituts de formation professionnelle en fonction des orientations générales arrêtés par le gouvernement gabonais etc.

Laissez votre avis