dimanche,17 octobre 2021
AccueilDerniers articlesANBG: 7 781 étudiants bientôt privés de bourse pour dossiers incomplets

ANBG: 7 781 étudiants bientôt privés de bourse pour dossiers incomplets

Ecouter cet article

L’annonce a été faite le jeudi 23 septembre 2021 par Sandra Flore Mambare Pinze, Directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). En effet, la première responsable de l’administration en charge des allocations d’études à révélé que « 7 781 comptes eBourse demeurent incomplets pour cause d’absence de documents administratifs ». Toute chose qui les expose à la suspension de leurs bourses d’études après le 30 septembre prochain.

L’arrimage aux nouvelles technologies et aux procédés innovants demeure un chantier des plus haletants pour l’administration gabonaise et ses administrés. Preuve de retard à l’allumage, les difficultés pour certains de répondre dans les délais aux exigences liées à la soumission de dossiers administratifs. C’est notamment le cas des étudiants aspirant aux bourses d’études gérées par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Contexte sanitaire oblige, l’administration dirigée par Sandra Flore Mambare Pinze a mis en place depuis quelques mois un système de soumission de dossiers eBourse. Pourtant, à en croire la récente sortie de la Directrice générale de ladite administration, des errements sont constatés dans le respect des délais.« À ce jour, 7 781 comptes eBourse demeurent incomplets pour cause d’absence de documents administratifs », a-t-elle fait remarquer dans un avis rendu public le jeudi 23 septembre dernier.

Face à ce manque d’engouement qui pourrait enrayer la machine pour ce qui est des autres soumissions dûment téléversées, la Directrice générale de l’ANBG a d’ores et déjà annoncé des mesures fermes à l’encontre des retardataires. « Tout bachelier 2021 qui n’aura pas fait la demande de bourse au plus tard le 30 septembre 2021, ne pourra prétendre à une bourse d’études au titre de l’année académique 2021/2022 », a-t-elle conclu à ce propos. 

Non sans rappeler les modalités cumulatives à la validation d’un compte eBourse. Il s’agit d’un téléversement des pièces obligatoires suivantes à savoir une photo d’identité sur fond blanc au format JPG/PNG, taille maximum 200Ko, une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance, une copie légalisée du certificat de nationalité et jugement déclaratif du tribunal ou un décret du président de la République pour tous ceux qui ont acquis la nationalité gabonaise, le tout au format PDF, taille maxium 1Mo.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop