mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneAnalyses médicales: Ndong Sima appelle à l'élargissement du champ d'action du laboratoire...

Analyses médicales: Ndong Sima appelle à l’élargissement du champ d’action du laboratoire Gahouma

Ecouter cet article

C’est lors de son passage sur l’émission ‹‹ Le canapé rouge ›› éditée par Gabon Media Time que l’ancien premier ministre Raymond Ndong Sima a fait le diagnostic du secteur Santé au Gabon. Le natif d’Oyem a entre autres suggéré un transfert de compétence du le laboratoire national au laboratoire Gahouma, disposant d’un plateau technique plus moderne.

A l’heure où la demande devient de plus en plus forte dans les structures sanitaires pour ce qui est des analyses médicales, Raymond Ndong Sima semble avoir trouvé la solution pour pallier les difficultés liées aux différents examens médicaux demandés par les populations. Pour cet économiste chevronné, il est impérieux d’élargir le champ d’action du laboratoire Gahouma.

Au cours de son passage sur l’émission ‹‹ Le canapé rouge ›› ,l’ancien premier ministre est revenu sur l’incapacité du laboratoire national à fournir des analyses médicales en temps et heures aux patients pour ce fait. ‹‹ La pandémie à covid-19 est au plus bas au Gabon, alors pourquoi ne pas élargir le champ de compétences du laboratoire Gahouma pour pallier aux insuffisances du laboratoire national ››, a-t-il suggéré.


Par ailleurs, l’analyse faite par l’ancien membre du gouvernement témoigne une fois de plus de l’incapacité à définir une véritable stratégie de gestion des hôpitaux, qui aujourd’hui, peinent à administrer les soins idoines aux patients. ‹‹ La gestion de nos hôpitaux publics inquiète plus qu’elle ne rassure.Plusieurs patients sont victimes de la non-célérité dans la prise en charge pour des cas d’urgence ››, avait déploré Aminata Ondo, présidente de l’ASCORIM. Une proposition qui devrait être prise en compte par la tutelle.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x