vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Anaclet Taty prend les rênes de la fédération gabonaise d’athlétisme

Anaclet Taty prend les rênes de la fédération gabonaise d’athlétisme

Officiellement lancé le 14 septembre dernier par la Commission Ad Hoc chargée de la Normalisation, le processus électoral de la fédération gabonaise d’athlétisme a connu son épilogue ce samedi 10 octobre au cours d’une assemblée générale élective. Seul candidat en lice, Anaclet Taty a été élu à l’unanimité.

C’est une « mission accomplie » comme l’a souligné le ministre des Sports Franck Nguema. Au terme d’un processus de normalisation conduit par la  Commission Ad Hoc chargée de la Normalisation, et qui aura notamment permis de finaliser l’identification des clubs et associations d’athlétisme sur toute l’étendue du territoire, la fédération gabonaise d’athlétisme a finalisé son processus électoral.

En effet, au cours d’une assemblée générale élective ce samedi, marquée par la présence de Bruno Konga président de la région 3 de la Confédération africaine d’athlétisme et Vice-Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, la FGA a élu à l’unanimité Anaclet Taty. Seule candidat en lice, l’ancien Secrétaire Général de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme (1997-2004) prend donc les rênes d’une instance en quête de repères.

Avec la lourde tâche de conduire la FGA vers une « renaissance » attendue depuis plusieurs années, Anaclet Taty qui sait que le « chantier est immense », devra donc « redorer le blason du Gabon » dans ce domaine à tout juste un an des Jeux olympiques de Tokyo. A noter que le bureau exécutif composé du vice-président, du secrétaire général et du trésorier a également été élu au cours de cette AG.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion