Ambassade des États-Unis au Gabon: Joel Danies remplace Cynthia Akuetteh

Joel Danies et Ali Bongo le 18 avril 2018 © D.R

Admise à faire valoir ses droits à la retraite, la diplomate Cynthia Akuetteh, après avoir passé plus de trois ans au Gabon, a été remplacé par Joel Danies, qui a présenté ses lettres de créances à Ali Bongo Ondimba le mercredi 18 avril dernier, au palais du Bord de Mer.

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en République Gabonaise et en République Démocratique de Sao Tomé-et-Principe avec résidence à Libreville est Joel Danies, diplomate rompu à la tâche, marié et père de deux enfants adultes. Il cumule plus de trente ans de carrière au niveau le plus élevé du Service diplomatique des Etats-Unis.

Joel Danies dit avoir  hâte «de travailler aux côtés de la jeunesse gabonaise et contribuer à promouvoir un dialogue productif, renforcer l’émancipation féminine et stimuler l’esprit d’entreprise afin d’accroître les possibilité pour tous les gabonais. Il souhaite en outre «approfondir la coopération et les partenariats entre les Etats Unis et le Gabon».

Faites la connaissance de Joel Danies, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Gabon

L’Ambassadeur Joel Danies a occupé des postes de direction au sein du Département d’État américain à Washington DC, ainsi qu’à l’étranger.  Plus récemment, il a occupé le poste Doyen Adjoint à la School of Professional and Area Studies (SPAS) de l’Institut Diplomatique Américain à Washington DC.