Amazing Gabon, une plateforme pour booster le tourisme

Amazing Gabon, officiellement en ligne © GMT

Ce samedi 14 avril 2018, s’est déroulé au Yoka Bar de Libreville, la présentation officielle de la plateforme Amazing Gabon, lancée à sous l’impulsion du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et du ministère du Tourisme et des Loisirs dirigé par Mathias Otounga Ossibadjouo. Ce site a pour ambition de promouvoir la destination Gabon dans les domaines du tourisme mais aussi les opportunités d’affaires qu’offre le pays.  

C’est en présence du directeur général du Tourisme, Joseph Ebang Essono, de la conseillère en Tourisme, Agadji Ayele, de la conseillère en communication de ce département ministériel, Kogou Mouanga Leila, mais également des représentants de la Société Yoka Com’Event, Vanessa Perret et Kennedy Ondo Mba, respectivement directeur et responsable médias de cette structure que s’est déroulée la présentation de cette plateforme digitale innovante.

La conception de cette plateforme a été confiée à l’entreprise Yoka Com’Event et se veut être un outil moderne de promotion de la destination Gabon sur le plan international. Ainsi, outre cet objectif,  qui répond à l’ambition des plus hautes autorités de booster le secteur touristique, Amazing Gabon aura pour mission de développer les investissements dans le pays, accroître le tourisme national et faire découvrir le pays au plus grand nombre.

Il faut noter que sur le plan technique, le site comprend 6 rubriques notamment Découvrir le Gabon avec les sous-rubriques Gabon Terre d’Afrique et Patrimoine religieux, la rubrique destination Gabon qui a pour particularité de présenter les 9 provinces du pays, les parcs nationaux et les ethnies. Les loisirs ne sont pas reste, mais aussi la rubrique préparer son voyage avec la possibilité d’être informé sur les formalités administratives, les logements et enfin l’onglet Gabon business consacrée à l’information des affaires avec comme sous-rubrique Travailler au Gabon et investir au Gabon.

Vantant le mérite de cette plateforme, le responsable médias de Yoka Com’Event, Kennedy Ondo Mba a relevé la nécessité pour «la jeunesse gabonaise de s’approprier cette plateforme digitale pour aider le pays dans la promotion du tourisme, de l’économie, et de bien d’autres secteurs d’activités».  

«Il faut noter que la contribution du tourisme dans l’économie nationale n’est que de 4 % et nous estimons que c’est encore très peu et nous pouvons faire mieux au regard des potentialité dont dispose notre pays», a relevé quant à lui, le directeur général du Tourisme, Joseph Ebang Essono.  

Le lancement de ce site permettra donc au secteur du tourisme d’être plus visible, de connaître les sites qui sont aujourd’hui fréquentables au Gabon, comment y accéder, les formalités à remplir et avoir une cartographie de la particularité de chaque province. «Avec ce site la population, les hommes d’affaire, les touristes pourront avoir la bonne information à l’instant T», a conclu Joseph Ebang Essono.  

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire