Alphonse Oyabi Gnala porté à la direction de la Sogatra

Bus de la société Sogatra © GMT

Alphonse Oyabi Gnala, auparavant Secrétaire général du ministère du Pétrole, a été nommé ce mercredi 10 janvier 2018, à la direction générale de la Société gabonaise de Transport (Sogatra), en remplacement de Patrick Assélé.

GABON LIBREVILLE

Depuis plusieurs mois, la Société gabonaise de transport (sogatra) fonctionne sans son directeur général. Expédié à l’étranger pour des raisons de santé, Patrick Assélé, par ailleurs cousin du Président de la République, a été remplacé ce mercredi 10 janvier au terme du conseil de ministres.

À peine nommé, le nouveau Directeur général, Alphonse Oyabi Gnala, devra prendre en compte la situation léthargique de cette entreprise et régler la situation des agents qui réclament 5 mois de salaires impayés. Réunis en assemblée générale le 12 décembre dernier, le représentant des deux syndicats (Synatra et Sycotec) de ladite société, Saturnin Ebienga, posait déjà un ultimatum: «(…) si d’ici là notre situation n’est pas régularisée, nous allons barricader le Trésor Public avec tout le parc automobile de Sogatra».

Averti, Alphonse Oyabi Gnala fera recours à la diplomatie dont il a la maîtrise, étant ancien Ambassadeur du Gabon au Canada de 1994 à 2004 et ancien Secrétaire général du ministère du Pétrole d’où il vient fraîchement.

Laissez votre commentaire