Ali Bongo visite à nouveau la ZERP de Nkok

Ce mercredi 5 juillet 2017, avant son envol pour Cuba, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok où il a procédé à la visite de nouvelles unités et lignes de production de plusieurs entreprises opérant dans divers secteurs dont le bois et le secteur pharmaceutique.

Accompagné du ministre des Affaires présidentielles et de La Défense nationale, Etienne Massard Kabinda, et guidé par l’administrateur général de l’Autorité administrative de ladite zone et le président directeur général de GSEZ, Ali Bongo Ondimba a entamé la visite par cinq sites différents impliqués dans le secteur du bois dont Gabon Wood Industry (GWI), implanté au Gabon depuis 2015, Green Ply, géant indien de fabrication de contreplaqués, Africa View, Otim Plywood et Woodville Furniture.

Le chef de l’Etat a aussi examiné les plans de la société Santé Pharmaceutique, futur opérateur de produits pharmaceutiques actuellement en construction et qui démarrera ses activités en janvier 2018.

Aujourd’hui, 33 entreprises opèrent dans divers secteurs tels que le bois, l’agro-industrie, la métallurgie, les matériaux de construction et le secteur chimique. À ce jour, 26 sociétés sont en construction et au total, 104 opérateurs économiques ont annoncé leur intention d’investir dans la ZERP de Nkok en décidant d’acquérir des parcelles.

Opérationnelle depuis 2015, la ZERP a permis la création de plus de 2000 emplois dont 75% sont occupés par des nationaux. La ZERP recrute actuellement 520 jeunes qui seront rémunérés dans le cadre du contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ).

Laissez votre avis