Ali Bongo s’incline devant la mémoire du premier président de la République

A l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce 16 août 2017 au dépôt d’une couronne de fleurs sur la tombe du père de la Nation, Léon Mba.

En effet, dans le strict respect de la tradition républicaine à la veille de la Fête nationale, Ali Bongo a tenu à honorer la mémoire du premier président de la République, Léon Mba (1902-1967). Ainsi, il s’est rendu devant la sépulture de son illustre prédécesseur protégée par deux colombes blanches au cœur du jardin du Mémorial Léon Mba.

Après le dépôt de la couronne de fleurs qui portait comme inscription sur le ruban  «Au vieux lutteur, au Père de l’Indépendance, la Nation reconnaissante», Ali Bongo a échangé avec les membres de la famille du défunt et salué les personnalités présentes, au rang desquelles se trouvaient le Premier ministre et le Maire de Libreville.

La suite des festivité se dérouleront ce 17 aout avec le traditionnel défilé militaire, le feu d’artifices et le concert populaire à l’espace Porte de la Liberté.

Laissez votre avis