Ali Bongo rencontre le secrétaire général des Nations unies

Ce mercredi 7 juin 2017, à New-York, le président Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Une rencontre qui a eu lieu en marge de la Conférence de haut niveau sur les océans qu’organisait l’institution internationale.



Cette rencontre entre les deux hommes était principalement axée sur les questions environnementales et climatiques pour lesquelles les Nations unies apprécient au plus haut point l’engagement du Gabon. Un engagement qui a d’ailleurs valu à Ali Bongo Ondimba le prix Theodore Roosevelt décerné par la World Conservation society (WCS).

Par ailleurs, Antonio Guterres a félicité le président gabonais pour la ratification de l’Accord de Paris ainsi que la création du réseau de 20 aires marines protégées dans les eaux gabonaises.

La situation sécuritaire dans la sous-région, notamment en République centrafricaine était également au menu de leurs échanges. Le Gabon, qui assure par ailleurs la présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), contribue depuis 2003 au retour à la paix dans ce pays en proie à une crise politique et sécuritaire.

Laissez votre commentaire