Ali Bongo remercié pour sa politique en faveur de la jeunesse

Des centaines de jeunes manifestent leur soutien à Ali Bongo à Libreville © GMT

Dans l’optique de démontrer leur soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba, notamment en sa politique en faveur de la jeunesse, plusieurs jeunes se sont rassemblés au quartier Alibandeng, dans le premier arrondissement de Libreville. Ceux-ci ont répondu massivement à l’appel des associations et mouvements proches de la majorité ou ayant participé au dialogue politique organisé par le Chef de l’Etat courant 2017.  

C’est sous un soleil ardent que ces jeunes ont répondu présent à l’appel du Club de réflexion d’actions citoyennes (CRAC) représenté par Séraphin Ondoumba, du Cercle d’action et de soutien à Ali Bongo Ondimba (CASABO) de Axel Ursel Okoumba, du mouvement féministe «L’Appel des Mille et Une», de la Coalition des association des jeunes et des femmes du dialogue politique « 747 » de Karim Nziengui, du Collectif des jeunes du 5ème arrondissement d’Arsène Nkoghe et l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV). Une manière pour eux de témoigner leur gratitude au président pour les actions qu’il mène en faveur des populations gabonaises en général et des jeunes en particulier qui constituent l’avenir du pays.

Durant cette rencontre à ciel ouvert, les responsables de ces différents mouvements ont réaffirmé leur soutien sans faille au choix du président de la République, Ali Bongo Ondimba de mettre la compétence des jeunes gabonaises et gabonais au service du pays.

«Nous soutenons vos décisions parce qu’il faut du courage et une foi inébranlable à l’avenir. En particulier pour nommer des jeunes gabonais talentueux à des postes de responsabilité dans la haute fonction publique comme ce fut le cas de Brice Laccruche Alihanga, votre directeur de cabinet, Renaud Allogho à la direction de la Cnamgs, Ismael Ondias Souna à la direction de la Caistab, Herman Nzoundou Bignoumba en tant que directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Hermann Kamonomono à la SNI (…) ces nominations sont autant de preuves concrètes, irréfutables de la confiance que vous placez dans la jeunesse de votre pays», a indiqué Arsène Nkoghe, porte voix desdits mouvements.

Ces mouvements ont par ailleurs appelé les populations à soutenir les réformes engagées par l’exécutif et la vision d’Ali Bongo, à qui ils ont exhorté de poursuivre sans relâche son action au bénéfice des populations fragiles et à persister dans sa “volonté” de concrétiser au plus vite la mise en oeuvre d’une égalité des chances effective au Gabon.

«Nous vous renouvelons notre soutien total et indéfectible, ainsi que notre détermination à vous accompagner dans votre entreprise d’édification d’un Gabon nouveau, émergent, solidaire et ambitieux», ont-ils souligné à l’endroit d’Ali Bongo.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire