Ali Bongo reçoit Sammy Davis Yann Ombandza, premier prix du Concours général du Sénégal

Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience notre jeune compatriote, premier prix du Concours général du Sénégal, Sammy Davis Yann Ombandza.

Scolarisé au prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis au Sénégal en classe de première série littéraire, Sammy Davis Yann Ombandza s’est distingué en devenant le meilleur élève du Concours général 2017 avec trois distinctions : le premier prix de géographie, le premier prix d’espagnol et le premier accessit en histoire.

Au cours de l’audience, Ali Bongo a tenu à féliciter Sammy Davis Yann Ombandza pour «l’exploit accompli» et a exprimé sa fierté et celle de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba.

Par ce prix, le Gabon est doublement honoré. Par la personne du récipiendaire autant que par le nom de son établissement d’accueil, le capitaine Charles N’tchoréré, héros gabonais de l’armée française.

Le Concours général sénégalais est un concours national organisé chaque année et auquel participent les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées et établissements privés reconnus. Cette année, sur les 2725 participants, 140 élèves, dont Sammy Ombandza, ont été récompensés pour un total de 148 distinctions.

Laissez votre avis