jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Ali Bongo reçoit le doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité...

Ali Bongo reçoit le doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon

Trois jours après la visite de son homologue togolais à Libreville, le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu les ambassadeurs de Côte d’Ivoire Philippe Mangou, et de la Fédération de Russie, Dmitry Kourakov le jeudi 9 mai 2019. Les deux diplomates ont été accueillis en leurs qualités respectives de doyen et vice-doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon. Pour la présidence de la République, cette rencontre témoigne de la volonté du chef de l’Etat de s’impliquer dans les questions diplomatiques de l’heure.

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi 9 mai 2019 au palais du Bord de Mer les ambassadeurs de Côte d’Ivoire Philippe Mangou, et de la Fédération de Russie, Dmitry Kourakov, respectivement doyen et vice-doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon. Pour l’occasion, le chef de l’Etat a édifié ses hôtes sur les enjeux diplomatiques et politiques de l’heure tant sur le plan sous-régional, continental, qu’international. C’est une première avec les représentants du Corps diplomatique accrédité dans notre pays, depuis son retour définitif le 23 mars 2019, lit-on dans L’Union.

La rencontre qui s’est tenue en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Kambogo et de quelques uns des proches collaborateurs du président de la République, témoigne de la volonté d’Ali Bongo Ondimba de rester au fait des questions diplomatiques et marque son retour définitif sur le devant de la scène internationale, relève le quotidien. Tandis que sur le plan régional, il y a de nombreux défis à relever, notamment la nécessité de faire face à la montée des périls sur le plan sécuritaire.

Par cet dynamisme diplomatique, le Gabon entend réaffirmer son leadership en matière de lutte contre les changements climatiques. Une position renforcée par la présidence du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (Cahosc) assurée par Ali Bongo Ondimba. A l’issue de cette rencontre, il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Corps diplomatique accrédité au Gabon. « En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice-doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a déclaré le chef de l’Etat.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt