Ce mardi 21 mars 2017, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience l’ambassadeur du Royaume-Uni près la République gabonaise avec résidence à Yaoundé au Cameroun, S.E.M. Brian Olley. Les deux hommes ont donc profité de l’occasion pour faire un tour d’horizon sur différentes actualités ainsi que sur la coopération multisectorielle entre le Gabon et le Royaume-Uni.
Ali Bongo et S.E.M. Brian Olley ont également évoqué «l’arrivée prochaine de soldats britanniques au Gabon dans le cadre du renforcement des capacités des éco-gardes de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN)» . En effet, la situation dans les parcs nationaux fait débat, les éco-gardes font face aux braconniers en quête d’ivoire qui n’hésitent pas de tirer à vue.
Par ailleurs, S.E.M. Brian Olley a réaffirmé «la ferme volonté des entreprises britanniques d’augmenter le volume de leurs investissements au Gabon». Enfin les deux hommes ont échangé leurs points de vue sur les voies et moyens d’améliorer l’accès au visa britannique pour les Gabonais, en particulier les étudiants, les hommes et femmes d’affaires.